À propos de Littératie braille Canada
Comitées
Les activités de Littératie braille Canada sont principalement menées grâce au travail des membres qui siègent à ses divers comités. Au moyen des courriels, des téléconférence et d’autres plateformes en ligne, nos bénévoles dévoués de partout au pays rassemblent leurs talents pour faire avancer la mission et les objectifs de LBC.
Voici une liste de nos comités et groupes de travail actuels. Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus, peu importe leur expérience. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur un comité ou si vous voulez vous y joindre.
Adhésion
- Collaborer avec le trésorier de LBC et le secrétaire général pour gérer les données relatives aux membres.
- S'assurer que des rappels par courriel sont envoyés aux membres qui n'ont pas renouvelé leur adhésion.
- Proposer des options pour maintenir et augmenter le nombre de membres
Braille français
- Traiter des questions relatives à l'offre de braille en français au Canada.
Communications
- Proposer des stratégies pour accroître la communication avec les membres de LBC et le grand public.
- Préparer et distribuer le bulletin d'information de LBC
Enseignement et apprentissage
- Mener des recherches sur l'enseignement du braille aux enfants et aux adultes et, en collaboration avec le comité des subventions, chercher des sources de financement pour les soutenir.
- Publier des renseignements pédagogiques pertinents pour les éducateurs d'élèves aveugles ou malvoyants.
Formats braille
- Examiner et prendre en compte les directives internationales (et leurs révisions) pour leur utilisation éventuelle au Canada.
Médias sociaux
- Gérer, surveiller et publier des informations sur nos plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).
Nominations
- Rechercher des candidats pour combler les postes vacants au sein du conseil d'administration.
- Présenter la liste des candidats aux membres de LBC lors de l'assemblée générale annuelle.
Promotion du braille
- Proposer et mettre en œuvre des activités visant à promouvoir le braille au Canada.
- Planifier et présenter des ateliers pour les utilisateurs de braille, les éducateurs, les professionnels de la réadaptation et le grand public sur divers sujets liés au braille.
Règlements et gouvernance
- Répondre aux demandes de renseignements et présenter des recommandations au conseil d'administration sur des questions liées à la gouvernance d'entreprise et à l'interprétation des règlements administratifs.
- Élaborer et mettre à jour les politiques, comme l'exige le conseil d'administration, le cas échéant.
- Rédiger le texte des modifications à apporter aux règlements administratifs, le cas échéant.
Site Web
- Concevoir et mettre à jour les renseignements à publier sur le site Web de LBC.
Subventions
- Coordonner les activités de collecte de fonds de l'organisation, le développement du financement et les relations avec les donateurs.
- Proposer et demander des subventions et des fonds de recherche, le cas échéant.
En savoir plus sur Littératie braille Canada
- Renseignez-vous sur nos statuts de gouvernance et de fonctionnement
- Rencontrez les membres du conseil d'administration de LbC
- Consultez nos commissions
- Passez en revue nos états financiers antérieurs