À propos de Littératie braille Canada
Daphne Hitchcock - Présidente
Daphne a commencé à enseigner à des élèves malvoyants en Alberta en 1978. Elle a obtenu une maîtrise en éducation des malvoyants à l'État de San Francisco. Après être revenue en Colombie-Britannique en 1980, elle a connu une carrière extrêmement enrichissante en travaillant avec des élèves malvoyants et lecteurs de braille, âgés de 4 à 19 ans, dans plusieurs districts scolaires de la province. Au cours des 13 dernières années, elle a travaillé dans le district scolaire du Grand Victoria. Daphne a une passion pour l'enseignement du braille et pour le soutien de tous ses élèves afin qu'ils bénéficient d'un accès équitable. Elle continue à défendre fermement les intérêts de ses élèves dans les écoles et dans la communauté. Bon nombre de ses élèves ont bénéficié d'un financement et de subventions d'organismes extérieurs, grâce aux demandes de subventions qu'elle a rassemblées en leur nom.
Daphne est enthousiaste à l'idée de promouvoir le braille par la création d'opportunités éducatives pour les personnes dans les écoles et dans la communauté. Elle a contribué à l'élaboration et à la réalisation de nombreux projets au fil des ans, notamment le projet ELVI (Early Literacy for the Visually Impaired) de la Colombie-Britannique, les trousses d'histoires en braille avec la bibliothèque publique de l'île de Vancouver et la création de vidéos d'enseignement. Plus récemment, elle a participé à l'essai bêta de l'application iBrailleChallenge, à l'essai sur le terrain des APH Patterns for Preschool et à l'essai de nouvelles technologies avec ses étudiants. Elle les encourage à participer à des activités telles que le Braille Challenge et le concours de création littéraire d'INCA. Elle a fait des présentations à des groupes de services communautaires et a animé des ateliers et des conférences sur l'éducation des élèves malvoyants.
Daphne a été membre active de l'exécutif de BC Vision Teachers pendant 12 ans, période au cours de laquelle elle a occupé le poste de présidente pendant 5 ans. Elle continue également à être un membre actif de la section des Vision Teachers de l'île de Vancouver. Avec l'adoption de l'UEB au Canada, Daphne s'est certifiée en tant que transcriptrice de braille, afin de s'assurer que ses élèves aient la possibilité de se voir présenter le nouveau code. Elle se réjouit de continuer à apprendre et à développer des programmes avec et pour les malvoyants.
En savoir plus sur Littératie braille Canada
- Renseignez-vous sur nos statuts de gouvernance et de fonctionnement
- Rencontrez les membres du conseil d'administration de LbC
- Consultez nos commissions
- Passez en revue nos états financiers antérieurs